good-night-1505195_1920 (1)

Troubles du sommeil


Le sommeil est ce dont tout le monde a besoin. Il joue un rôle essentiel et même vital pour notre santé mentale et physique. C’est pendant notre phase de sommeil que l’organisme s’auto-guérit et répare tout ce qui a été préjudice à notre intégrité. Le sommeil permet à notre cerveau de traiter les informations accumulées pendant la journée. 

Le manque de sommeil…

Ainsi le manque de sommeil ou l’insomnie rend ce travail de traitement d’informations difficile. Cela se traduit par la suite par la fatigue physique, et peut augmenter le risque de maladie cardiaque ainsi que l’obésité. Mentalement, il mène à l’anxiété et peut rendre la concentration très difficile.

l’Hypnose pour un bon sommeil

Pour traiter les problèmes de sommeils, il y a plusieurs approches. L’hypnothérapie est une option de traitement efficace pour beaucoup de personnes. L’hypnothérapie peut aborder n’importe quelles causes potentielles, en vous aidant à vous détendre et lâcher prise pour dormir. Par exemple, si l’anxiété ou la dépression sont la source de votre insomnie, l’hypnose peut vous aider en complément de votre traitement afin d’avoir un bon sommeil. 

Ensemble, nous …

Nous pourrons déterminer ensemble « le pourquoi » du fait que vous avez des difficultés de sommeil.

En utilisant plusieurs techniques d’hypnose, nous déterminerons ensemble, sous hypnose l’élément déclencheur du trouble du sommeil. Une fois que la cause est cernée un travail adapté peut alors commencer pour inhiber tous les comportements mis en place par votre organisme pendants vos phase d’insomnie.

Le but …

Le but est de communiquer avec vous pendant que que vous êtes sous hypnose et suggérer des changements positifs. Ces suggestions ont pour effet de casser le fonctionnement des modèles de comportements  causant le problème.

LES ÉTAPES DE LA SÉANCE D’HYPNOSE

Etape 1 : Faire connaissance

Pendant cette prmémière étape, nous férons connaissance et parler rapidement de la problématique.

Etape 2 : Détermination d'Objectif

Pendant cette phase, vous formulerez ce que vous voulez comme objectif.

Etape 3 : Induction dans un état d'hypnose

Cette phase comprend mise en état d'hypnose et le travail sur l'objectif par des suggestions,

Etape 4 : Phase de Réveil

Pendant cette phase, nous travaillerons sur ce qui peut être fait dans les jours qui viennent. Puis réveil ici et maintenant.

Fermer le menu