question-mark-2010011_1920

Questions-Réponses


Est-ce qu’on perd le contrôle pendant une séance d’hypnose ? 

Non! L’état d’hypnose est un état naturel où nous nous souvenons de tout ce qui se passe pendant la séance. Certaines études ont montré qu’un état hypnotique correspond à un état d’hyper-conscientisation. Perdre le contrôle pendant un état d’hypnose revient à dire qu’on perd le contrôle quand on est « capté » par quelque chose, une lecture, une oeuvre d’art, un fil mou encore une passion…

Tout ce qui peut être dit ou fait pendant la séance vous sort automatiquement de l’état d’hypnose dès lors que cela va à l’encontre de vos valeurs.

Suis-je hypnotisable ? 

Nous sommes tous hypnotisables, il faut juste trouver la porte d’entrée de cet état. L’état d’hypnose est un état naturel que nous vivons tous les jours quand nous faisons quelque chose qui nous passionne. Pendant la séance, nous trouvons juste ensemble le chemin pour y arriver plus rapidement et l’utiliser pour aller vers un changement.

L’hypnose, est ce que ça marche

La question de la place de l’hypnose n’est plus d’actualité aujourd’hui. Reconnue dans le milieu médical, l’hypnose est utilisée aujourd’hui pour les accouchements, les anesthésie, l’arrêt du tabac et d’autres psycho-pathologies.

Pourquoi l’hypnose plutôt qu’une autre thérapie ? 

Par ce que l’hypnose est orientée vers la solution. Elle est efficace car elle permet de trouver la solution adéquate à la problématique posée sur le long terme. Par ailleurs, il n’y aucune prescription médicamenteuse, tout se fait par des mots et une intention, une volonté d’apporter un changement dans sa vie. 

Combien de séances pour un changement ?

Pour toute problématique, il faut entre 1 et 3 séances. Il arrive qu’on prolonge ensemble le nombre de séances pour consolider le travail. Pour des problématiques lourdes (traumas, deuils, viol, etc…), le nombre de séances dépendra de l’état d’avancement du client.


Fermer le menu