darkness-3345271_1920

C’est quoi l’hypnose ?


 L’hypnose est un outil puissant pour apporter un changement dans nos vies. 

Le changement est amorcé par un état d’hypnose. Alors Il n’y a pas un état d’hypnose propre à tous, il y’a des hypnoses et des états d’hypnose. Ces états d’hypnose, nous les connaissons tous. Ce sont des états où nous sommes « captivés » par quelque chose! ça peut être une lecture, un film, ou de la musique; ces états où nous sommes dans l’imaginaire où toute chose devient possible, comme dans un rêve. Vous savez dans un rêve, il n’y a pas de limite, quelque chose d’autre prend le dessus comme pour explorer l’infiniment grand qui est en chacun de nous.

Toutefois, contrairement à la croyance populaire, l’hypnose n’est pas un état de sommeil profond. L’état d’hypnose, c’est aussi ces moments où nous sommes là, mais que notre conscience est la-bas. « Occupée! ». Occupée à faire autre chose: à planifier demain, à revisiter le passé, ou encore à comprendre le moment présent. L‘hypnose est donc un état naturel :  nous sommes tous hypnotisables !

Dans ces états-là, ces états d’introspection, nous devenons très suggestibles pour apporter un changement dans notre vie. 

L’hypnose, un état pour changer…

Milton H. Erickson disait:  « L’état d’hypnose, est l’état dans lequel l’apprentissage et l’ouverture au changement peuvent se produire le plus aisément possible. C’est un état naturel que nous avons tous expérimenté. Notre expérience la plus familière et la rêverie, mais d’autre états peuvent survenir quand nous méditons, prions ou effectuons certains exercices. Dans un état d’hypnose, les patients comprennent la signification des rêves, des symboles et autres expériences de l’inconscient »

 
Fermer le menu