Confiance
Le manque de confiance est une façon d’être émotionnelle et rationnelle.
D’un point de vue émotionnel, il peut être perçu comme une exposition de nos fragilités vis à vis des autres et de croire qu’ils ne profiteront pas de cette ouverture émotionnelle.
Rationnellement, il évalue les probabilités de gain et de perte de notre façon d’être pour conclure que l’autre se comportera d’une façon prévisible.
Apprendre à avoir confiance…
Apprendre à avoir confiance (en soi) n’est pas toujours facile, particulièrement si des expériences passées (contexte, situation, personnes, etc…) nous ont blessées. Il se peut que vous ayez pris des décisions ou comportements dont vous n’êtes pas fiers mais indépendamment de la cause de votre manque de confiance, il s’agit bien d’une autodéfense pour vous protéger.
Hypnose et confiance
Pendant la séance d’hypnose, vous apprendrez à prendre du recul pour accepter le passé et le présent. Nous déterminerons ensemble votre capacité d’avoir confiance en vous et aux autres. Sous hypnose, nous chercherons ensemble la cause de votre manque de confiance ; pour ainsi réactiver vos ressources nécessaires permettant de faire face convenablement à ces situations d’inconfort.