background-1668924_1920

L’auto – hypnose


L’auto-hypnose est de l’hypnose appliquée à soi-même. La pratique consiste à se fixer des objectifs et s’appliquer des techniques d’auto-suggestion.

Ce qu’elle permet, et comment…

Elle permet de trouver les failles de nos propres automatismes, de les comprendre pour mieux agir dessus. Nous avons tous vécus des moments où nous trouvons l’inspiration en écoutant de la musique, en lisant un livre ou en faisant quelque chose qui nous passionne. L’auto-hypnose permet justement de voir et d’analyser ce qui se passe en nous pendant ces moments-là (ce qui change en nous, ce qui bouge) et de comprendre comment cela se produit, de façon à pouvoir reproduire ces changements par des techniques d’auto-suggestions.

L’auto-hypnose, pour qui ? 

L’auto-hypnose peut être utilisée pour changer certains de nos comportements, émotions et attitudes. De plus en plus de personnes l’utilisent pour traiter des difficultés de la vie quotidienne. L’auto-hypnose peut stimuler la confiance, aider à développer de nouvelles compétences, aider à surmonter le stress ou l’anxiété. Elle joue aussi un rôle très important pour se défaire de ses addictions.

Beaucoup de sportifs utilisent l’auto-hypnose pour améliorer leur performance sportive ; elle permet d’avoir un autre regard sur les douleurs physique et mentale et une meilleure gestion des émotions.

Fermer le menu