smoking-2529858_1920 (1)

Arrêt du tabac


Pourquoi arrêter le tabac ?

En France, le tabagisme est la première cause de mortalité prématurée, faisant près de 75 000 décès chaque année. Dans le monde, le tabac tue autour de sept millions de personnes chaque année, tandis que presque un million de morts sont des non-fumeurs exposés directement aux fumées du tabac (tabagisme passif). 

Et encore …

Le tabagisme augmente également le risque de développer un large éventail de maladies. Il ne nuit pas seulement à la santé du fumeur, mais peut aussi avoir un impact négatif sur les gens autour de lui. En fumant à côté des enfants et des bébés, par exemple, ils deviennent vulnérables à beaucoup de problèmes de santé pulmonaires. Arrêter de fumer permet de limiter ces risques, sans parler de l‘économie financière et le mieux-être qui s’en suivent.

 L’arrêt du tabac est un grand défi…

L’arrêt du tabac est un grand défi qui nécessite souvent plus que la simple volonté. Toutefois, il n’est jamais trop tard pour arrêter de fumer. Indépendamment de votre âge, si vous prenez la décision d’arrêter, votre santé en bénéficiera.

Oui je sais que vous savez tout ça!

Oui je sais que vous savez tout ça, mais consciemment, vous êtes convaincu de l’intérêt que représente la cigarette : elle vous aide à vous concentrer, à gérer le stress, à partager des moments agréables, et même à avoir du plaisir. 

A vrai dire, ce sont de fausses perceptions.

Je n’arrive pas à arrêter…

Les racines de ces croyances sont ancrées à un niveau plus profond. Un niveau où les comportements sont gérés inconsciemment. Il faut donc communiquer avec cette partie de nous qui gère nos habitudes. L’état d’hypnose est l’adresse pour ce faire. Faisons-le ensemble.

Mon approche arrêt du tabac par l’hypnose 

L’hypnose est une solution efficace et rapide permettant parfois en une ou quelques séances d’arrêter complètement et définitivement le tabac.

Lorsqu’il s’agit d’arrêter le tabac, il est important que vous sachiez pourquoi vous voulez arrêter et d’être sûr que vous preniez la décision par et pour vous-même. Dans le cas contraire, toute tentative est vouée à l’échec. 

Nous travaillerons ensemble afin de déterminer la véritable raison qui se cache derrière votre envie de fumer. Ensemble nous nous concentrons sur les comportements à changer, pour mettre en place de nouvelles façons de réagir aux impulsions.

Sous hypnose, je vous guiderai dans un état profond et agréable pendant lequel vous trouverez de vous-même les conduites nécessaires à adopter pour arrêter la cigarette. 

Fermer le menu