barbed-wire-765484_1920

Addictions – Dépendances


L’addiction est une forme de dépendance pour un individu vis à vis d’une substance (tabac, drogue, alcool, médicaments), d’une pratique (jeu, sport, travail, sexe, etc…) ou encore d’une situation (une relation amoureuse par exemple). Les formes de dépendance sont donc assez nombreuses et complexes, elles sont aussi vielles que l’humanité et changent en fonction de l’époque dans laquelle elles se manifestent

Pourquoi l’hypnose – hypnothérapie ?

Aujourd’hui, l’hypnothérapie est de plus en plus utilisée pour ses effets bénéfiques et rapides dans le traitement des dépendances. Elle vise à cerner la problématique en nous induisant dans un état de conscience modifié (état d’hypnose). Dans cet état agréable, nous devenons plus réceptifs aux suggestions et des idées nouvelles font surface pour nous permettre d’atteindre nos objectifs de nous défaire de ces addictions.

 

Comment l’hypnose peut vous aider ?

Pendant les séances d’hypnose, nous travaillons sur l’intention positive derrière l’addiction. Cette intention peut être l’envie de retrouver un état, de gérer le stress, d’avoir confiance, etc. 

Nous travaillerons ensemble pour changer les modèles comportementaux que vous avez en place pendant la phase de dépendance. Cela vous permettra de travailler sur la ou les causes du comportement addictif tout en gardant l’intention positive derrière l’addiction

LES ÉTAPES DE LA SÉANCE D’HYPNOSE

Etape 1 : Faire connaissance

Pendant cette première étape, nous ferons connaissance et parlerons rapidement de la problématique.

Etape 2 : Détermination d'Objectif

Pendant cette phase, vous formulerez vos souhaits en terme d'objectif.

Etape 3 : Induction dans un état d'hypnose

Cette phase comprend la mise en état d'hypnose et le travail sur l'objectif par des suggestions.

Etape 4 : Retour à l'état de conscience initial

Pendant cette phase, nous déterminerons ce qui peut être fait dans les jours suivants. Puis retour à l'état de conscience initial.

Fermer le menu